Cet été, l’OM s’est montré particulièrement actif sur le marché pour renforcer l’effectif d’Igor Tudor. Pablo Longoria a bouclé de nombreuses arrivées. Mais le club phocéen pourrait bien être amené à se serrer la ceinture lors des prochaines périodes de transferts. Un sponsor de l’OM a officialisé l’arrêt de ses activités au sein de l’Union Européenne.
À l’instar de l’été 2021, l’OM s’est encore montré très actif sur le marché des transferts pour se renforcer cet été. Le club phocéen a officialisé un bon nombre d’arrivées. Alexis Sanches, Nuno Tavares, Jonathan Clauss, Eric Bailly, Jordan Veretout... La liste est encore très longue. Néanmoins, les prochains mercato pourraient s’avérer plus délicats pour l’OM. Un nouveau coup dur viendrait d’atteindre les caisses du club phocéen.
? Cazoo annonce dans un communiqué officiel la fin de ses activités dans l’Union Européenne. ??❌Cette décision affectera le partenariat entre de nombreux clubs, dont l’OM, le LOSC, la Real Sociedad ou encore Valence. pic.twitter.com/4HZ4whK1b1
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) September 8, 2022
Cazoo met fin à ses activités dans l’Union Européenne
En effet, Cazoo - sponsor de plusieurs clubs dont l’OM - a annoncé la fin de ses activités dans l’Union Européenne. «Le 2 août 2022, la société a annoncé qu'elle procédait à un examen stratégique de ses activités en Europe continentale, dans le but de préserver davantage les liquidités et de positionner la société pour qu'elle atteigne la rentabilité sans avoir besoin de capitaux externes supplémentaires» explique la compagnie dans un communiqué officiel.
«Cazoo se concentre désormais exclusivement sur son opportunité principale au Royaume-Uni»
«Après avoir passé en revue une série d'options stratégiques, la direction a conclu que la bonne ligne de conduite est que Cazoo se concentre désormais exclusivement sur son opportunité principale au Royaume-Uni» conclut Cazoo. Voilà qui ne devrait pas arranger les affaires de l’OM lors des prochains mercato. Ce retrait pourrait engendrer des pertes plus ou moins conséquentes dans le budget du club phocéen. Affaire à suivre...