Transferts : Le PSG enchaîne les ratés au Maroc !
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Yacine Bounou, le gardien de la sélection du Maroc, a confirmé avoir été contacté par le PSG lors du dernier mercato estival. Le deal ne s'est finalement jamais fait, et le club parisien a d'ailleurs pris l'habitude ces dernières années d'amorcer des négociations qui n'aboutissent jamais avec des joueurs marocains. Petit tour d'horizon des pistes avortées. 

Dans un entretien accordé à Foot Mercato lundi, Yassine Bounou confirme avoir été courtisé par le PSG lors du dernier mercato estival : « Concernant Paris, le Real Madrid où le Bayern Munich, oui il y a eu des contacts avec ces trois clubs là pendant le mercato. Ce que je peux vous dire, c’est que j’étais l’une des options pour ces clubs », a indiqué le gardien du Maroc, qui a finalement signé avec Al-Hilal cet été. Et Bounou est loin d'être le premier joueur des Lions de l'Atlas à avoir loupé de peu le PSG... 

Retour sur le feuilleton Ziyech

L'un des épisodes les plus marquants concerne bien évidemment Hakim Ziyech, qui est passé à un cheveux de rallier le PSG en janvier 2023. Mais finalement, en raison d'un envoi de documents trop tardif de la part de Chelsea dans les derniers instants du mercato, le prêt de l'attaquant marocain n'avait pas pu aboutir. Un feuilleton qui avait fait couler beaucoup d'encre. 

Le PSG a ciblé Amrabat et Ounahi

Et le parcours brillant du Maroc lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar n'a pas mis en valeur que Yassine Bounou et Hakim Ziyech aux yeux du PSG. En effet, à cette période, Luis Campos a également été annoncé avec insistance sur les traces de Sofyan Amrabat et Azzedine Ouhani, qui a finalement rejoint l'OM. Malgré des prises de contact, le conseiller sportif du PSG n'avait pas été au bout de ces deux pistes. 

Mastour, l'ancien crack milanais pisté par Leonardo

Depuis le début de l'ère QSI, le PSG a pris pour habitude de régulièrement faire son marché en Italie. Et en 2015, le club de la capitale avait multiplié les contacts avec le Milan AC pour tenter de lui arracher la jeune pépite marocaine, Hachim Mastour. Le deal ne s'est finalement jamais fait, mais sans regret pour le PSG vu la trajectoire du Marocain, qui évolue aujourd'hui en 1ère division dans son pays, à seulement 25 ans. 

Adel Taarabt, l'un des premiers fantasmes de l'ère QSI

Souvenez-vous, peu de temps après le rachat par le Qatar, le PSG avait fait des pieds et des mains pour recruter Adel Taarabt, qui brillait en Angleterre avec QPR. En août dernier, dans un entretien accordé à la chaine Youtube Colinterview, le Marocain est revenu sur ce transfert qui n’a jamais abouti : « Après mon année avec QPR, je dois signer au PSG. Je dois être la première recrue du Qatar. Mon agent m’appelle et me propose le projet. Je dis ok. Je prends le premier avion pour aller rencontrer le Cheikh. Il m’explique que je suis le premier joueur arabe qu’il souhaite, mais m’explique que le transfert va prendre du temps, car Leonardo doit arriver d’abord. Leonardo m’appelle à son arrivée, mais je sens qu’il n’est pas chaud. J’appelle mon agent et je lui explique que je ne le sens pas. Leonardo dit à mon agent que payer 12 millions pour un joueur qui n’a joué qu’une saison en Championship ce n’est pas rien. Du coup moi je suis en difficulté, car j’ai dit à QPR que je partais alors que j’étais capitaine. Nasser Al-Khelaifi vient à Londres pour me rassurer et dire que ça va se faire. Mais à la fin, Leonardo a fait sauter le deal. Il a dit que j’étais cher, mais il prend finalement Verratti qui est en Serie B pour plus chère que moi et Pastore pour 42 millions. Il ne voulait pas de moi », indique Taarabt

Articles liés