Transferts : Le PSG achètent deux vedettes, une anecdote est dévoilée
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Nommé directeur sportif du PSG suite au rachat par le Qatar, Leonardo avait pris pour habitude à l’époque de faire son marché du côté de l’Italie. Il y a ainsi eu Javier Pastore ou encore Jérémy Ménez à l’été 2011 et un an plus, c’est au Milan AC que le club de la capitale a notamment fait ses emplettes. Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic sont ainsi arrivés en provenance du club lombard et le Brésilien n’a pas manqué de livrer une anecdote à ce propos.

D’abord coéquipiers au Milan AC, Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic ont ensuite évolué ensemble sous le maillot du PSG. En effet, à l’été 2012, le Brésilien et le Suédois ont été recrutés par le club de la capitale, où ils sont d’ailleurs devenus des légendes. A Paris, on avait d’ailleurs fait les choses en grand pour l’arrivée d’Ibrahimovic, le présentant devant la Tour Eiffel.

« Je vais à Paris aussi ! »

Débarqués donc au PSG à l’été 2012, Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic n’ont pas manqué d’échanger ensemble à propos du club de la capitale avant leur transfert. Ainsi, pour les médias du PSG, le Brésilien a dévoilé une anecdote à propos, confiant : « J'étais aux Jeux Olympiques, à Londres, et il m'appelle : "Thiago, c'est vrai que tu vas signer au Paris-Saint-Germain ?". Je lui réponds : "Oui, je viens de signer. J'ai passé les examens avec le docteur, à l’instant, à l'hôtel. Et après les Jeux Olympiques, je vais à Paris. Mais pourquoi tu me demandes ça ?". Et il me dit : "Parce que je vais à Paris aussi !". Et donc, après Milan, on s’est retrouvé de nouveau ensemble, à Paris. C'était magnifique de jouer avec lui pour le Paris Saint-Germain ».

« Ce n’était pas facile d’arriver dans un nouveau pays »

Concernant son arrivée au PSG en 2012, Thiago Silva a également expliqué : « Ce n’était pas facile d’arriver dans un nouveau pays, de s’habituer à une nouvelle culture complètement différente, mais le club, les gens du club, le Président, m’ont aidé à me sentir à l’aise. Le Président surtout, il a fait beaucoup pour moi. Et puis Carlo Ancelotti aussi ».

Articles liés