En réussissant à valider son ticket pour la Ligue 1, le Paris FC s'est lancé dans ce mercato estival avec d'énormes ambitions pour construire un effectif capable de rivaliser dans les prochains mois. Le club de la capitale, qui évoluera à quelques mètres seulement du Parc des Princes, a accueilli Moses Simon la semaine dernière en provenance du FC Nantes, et ce un peu contre la volonté des Canaris.
Pour sa nouvelle aventure en Ligue 1, le Paris FC veut miser sur des profils expérimentés de l'élite du championnat de France. Mercredi dernier, le club a annoncé officiellement le transfert de Moses Simon, qui évoluait depuis 2019 au FC Nantes. L'international nigérian de 29 ans a signé un contrat jusqu'en 2028 et ce malgré les intentions du directeur général Franck Kita.
Le FC Nantes a craqué pour Moses Simon !
Face aux journalistes lundi, Franck Kita a été interrogé sur le mercato du club. Visiblement, le départ de Moses Simon ne le réjouit pas du tout. « Il fallait passer à autre chose. C’était une fin de cycle. C’étaient des cadres du vestiaire mais ils étaient là depuis 5 ou 6 ans… De toute façon, j’ai envie de vendre personne. Je n’avais pas envie de vendre les autres (Simon, Augusto et Chirivella). Je souhaite garder tous les joueurs » confie-t-il d'après des propos rapportés par Ouest-France.
Gros coup pour le Paris FC
En s'attachant les services de Moses Simon, une opération estimée à 7M€, le Paris FC a réussi un sacré coup. L'ailier gauche était l'un des joueurs majeurs du FC Nantes et a inscrit 37 buts en 201 matches.