Sous contrat jusqu'au 30 juin 2026, Marco Asensio devrait quitter le PSG dès cet été. Alors qu'il n'entre toujours pas dans les plans de Luis Enrique, l'international espagnol pourrait rejoindre Fenerbahçe. En pourparlers avec le PSG pour la signature de Marco Asensio, José Mourinho aurait déjà fixé ses conditions pour boucler cette opération.
Devenu indésirable au PSG, Marco Asensio a fini la saison 2024-2025 à Aston Villa. Alors que Luis Enrique ne voudrait toujours pas de lui, le milieu offensif de 29 ans devrait changer de club lors de ce mercato estival.
Mourinho veut recruter Asensio
Selon les informations d'AS, Fenerbahçe voudrait profiter de la situation de Marco Asensio au PSG pour le recruter lors de ce mercato estival. D'ailleurs, le club emmené par José Mourinho aurait déjà lancé les pourparlers avec les dirigeants parisiens pour boucler la signature de l'international espagnol d'ici la fin de cette fenêtre de transferts.
Asensio : Mourinho a fixé ses conditions au PSG
A en croire AS, José Mourinho serait emballé par l'idée de recruter Marco Asensio. Comme l'a indiqué le média espagnol, le coach de Fenerbahçe préférerait récupérer l'ancien joueur du Real Madrid sous la forme d'un prêt, et ce, si le PSG accepte de prendre en charge une partie de son salaire, qui avoisinerait les 14M€ annuels. Malgré tout, le club turc n'exclurait pas l'idée de finaliser un transfert sec, à condition que le prix de vente de Marco Asensio soit abordable. Le PSG est prévenu.