Transferts : La dépression qui le frappe après l'OM !
Axel Cornic

Considéré comme l’une des plus grandes promesses gâchées du football italien, Mario Balotelli a connu des nombreux clubs au cours de sa carrière. C’est le cas de l’Olympique de Marseille, où il n'a passé que quelques mois, mais qui semble tout de même avoir été une période assez particulière de sa carrière.

La question du grand attaquant a toujours été l’un des feuilletons les plus connus à Marseille. On ne compte plus les noms connus passés à la pointe de l’attaque de l’OM, qui ont plus ou moins réussi. On trouve notamment Mario Balotelli, fantasque buteur italien qui aura marqué le club phocéen, bien qu’il ne soit resté que quelques mois.

Le passage éclair de Balotelli

Très jeune, l’international italien était considéré comme l’un des plus grands espoirs dans toute l’Europe. Il n’a pourtant pas réalisé tous les espoirs placés en lui, puisque s’il a un palmarès bien rempli sa carrière laisse surtout un gout d’inachevé. Et à l’OM il n’a pas fait long feu, partant ensuite à Brescia, puis à Monza et dans une suite de clubs pas vraiment reluisante.

« Je ne voulais plus être au milieu des gens, je ne voulais plus voir personne »

Des années après son départ, Mario Balotelli est revenu sur passage à l’OM, avouant notamment avoir passé un moment très compliqué en dehors des terrains. « Dépression après l’OM ? Je ne voulais plus être au milieu des gens, je ne voulais plus voir personne. Je m’isolais. C’était bizarre pour moi... » a confié l’Italien, au micro de Rai 2.

Articles liés