Les jours de Matteo Guendouzi semblent bel et bien être comptés à l’OM. Certes, Igor Tudor, qui l’avait relégué à un rôle de remplaçant, n’est plus là. Néanmoins, son statut demeure inchangé sous la houlette de Marcelino. Il est question d’un transfert pour la Lazio. Mais alors que les échanges sont délicats, Guendouzi proposerait une option à l’OM pour son transfert.
Pour MatteoGuendouzi, l’aventure phocéenne pourrait ne durer que deux ans. Prêté avec option d’achat obligatoire par Arsenal en 2021 avant d’être définitivement transféré à l’OM à l’été 2022. Néanmoins, la deuxième saison de Guendouzi à l’OM a été bien moins aboutie que la première vu qu’il a été relégué à un statut de remplaçant de luxe par l’ancien entraîneur IgorTudor. Au point où le transfert de l’international français est d’actualité depuis le début du mercato et la presse transalpine fait part d’un éventuel départ en Italie en plus précisément du côté de la Lazio.
Guendouzi proposerait à l’OM un prêt avec option d’achat obligatoire pour la Lazio
Le club romain ferait de MatteoGuendouzi une véritable piste pour son mercato, mais refuserait de débourser les 20M€ réclamés par l’OM pour son transfert comme L’Équipe le souligne dans ses colonnes du jour ce mercredi. De son côté, l’international français ne verrait pas du tout un départ pour la Lazio d’un mauvais œil et tenterait de rapprocher les positions du club italien et de l’OM en proposant d’user de la même méthode qu’à son arrivée dans la cité phocéenne, à savoir un prêt avec obligation d’achat.
OM : Guendouzi dit oui pour son transfert, une date est fixée https://t.co/x9PuBbvHGS pic.twitter.com/qVYoprW0RL
— le10sport (@le10sport) August 22, 2023
L’OM dit non à Guendouzi, deux autres portes de sortie pour un transfert ?
Néanmoins, l’OM refuserait également de mener à bien une telle opération. Les Marseillais ne songeraient qu’à un transfert sec de MatteoGuendouzi. Pour ce faire, l’Olympique de Marseille explorerait le marché du joueur français, lui qui, en plus de la Lazio, ferait tourner la tête de deux autres clubs dont les noms restent secrets. C’est du moins ce qui ressortirait des bureaux de la direction de l’OM d’après L’Équipe.