Transferts : Coup de théâtre, une star du PSG lâche sa réponse
Benjamin Labrousse

Membre de l’effectif actuel du PSG le plus ancien au club, Marco Verratti se trouve face à un tournant de sa carrière. Le petit Italien, auteur d’une saison compliquée, pourrait quitter le club parisien dix ans après son arrivée en provenance de Pescara. Mais il semblerait que « le petit hibou » souhaite rester dans un championnat compétitif malgré un intérêt de l’Arabie Saoudite à son égard.

Avec l’arrivée de Luis Enrique en tant que nouvel entraîneur mais également le départ de Lionel Messi ainsi que celui possible de Kylian Mbappé, le PSG a clairement entamé un nouveau cycle dans son histoire cet été. Ainsi, le club de la capitale pourrait tirer un trait sur beaucoup d’éléments marquants de son histoire récente, que ce soit au niveau de sa façon de fonctionner, mais également au niveau des cadres de l’effectif.

Marquinhos et Verratti convoités cet été

Cet été, deux joueurs très importants du PSG ces dernières années sont susceptibles de quitter le navire parisien, ou du moins, l’ont été à un moment donné. En effet, le capitaine Marquinhos a été convoité en Arabie Saoudite, où le club d’Al-Nassr souhaitait activement recruter le défenseur brésilien. Mais les dirigeants parisiens ont tout de même refusé les avances du club où évolue Cristiano Ronaldo. En revanche, la situation de Marco Verratti est complétement différente.

Verratti veut rester dans un championnat compétitif

Car depuis plusieurs semaines, le PSG semble disposé à se séparer de son milieu de terrain, mais pas à n’importe quel prix. En effet, le club saoudien d’Al-Hilal ainsi que celui d’Al-Ahli auraient tous deux transmis une offre à hauteur de 35M€ pour Marco Verratti. Offre que le club parisien a refusé, ne souhaitant pas brader son joueur. Mais selon les informations de l’Équipe, alors que Marco Verratti avait pourtant accepté les termes d’une arrivée en Arabie Saoudite, ce dernier souhaiterait rester dans un championnat compétitif alors que la Coupe du monde 2026 approche à grands pas, et serait même prêt à refuser un pont d’or saoudien.

Articles liés