Depuis le début de cette saison, Luis Enrique n'hésite pas à faire confiance aux titis du PSG, notamment à Senny Mayulu, Ibrahim Mbaye ou encore à Quentin Ndjantou. Malgré l'accumulation des blessures au sein de son effectif, le coach parisien insiste sur le fait qu'il préfère faire jouer les jeunes plutôt que de recruter de nouveaux joueurs.
Lors de cet exercice 2025-2026, le PSG est touché par une malédiction. En effet, les joueurs du club de la capitale se blessent tous un à un ces derniers mois. Alors que l'infirmerie du PSG est souvent pleine, Luis Enrique refuse d'enflammer le mercato. En effet, le coach espagnol préfère miser sur les titis.
Luis Enrique insiste avec les titis du PSG
Privé d'Ousmane Dembélé, de Désiré Doué et d'Achraf Hakimi lors du duel entre le PSG et Le Havre ce samedi soir, Luis Enrique a aligné à la fois Senny Mayulu, Ibrahim Mbaye et Quentin Ndjantou au Parc des Princes. Interrogé en conférence de presse d'après-match, le technicien du club rouge et bleu a réaffirmé qu'il ne comptait pas recruter massivement pour pallier les absences sur blessure.
«C’est pour ça qu’on ne signe pas de joueurs extérieurs»
« Les titis du PSG ? Ce qui est important pour ces joueurs, c’est qu’ils aient des minutes de jeu importantes, qui ont de la valeur. S’ils entrent en jeu quand tu gagnes 4-0, ça n’apporte rien. je suis très motivé à l’idée de donner des minutes aux titis qui ont le niveau. Je ne fais pas de cadeaux. Ndjantou a mérité de jouer, Mbaye est dans un moment difficile, il manque un peu de confiance, mais je reste calme et confiant. C’est important pour moi et pour le club de donner de la confiance aux joueurs du centre de formation. Les joueurs que l’on considère qui ont le niveau, ils vont avoir de la confiance et c’est pour ça qu’on ne signe pas de joueurs extérieurs. C’est plus facile pour un titi, français, de jouer au PSG, que de dépenser beaucoup d’argent sur un joueur qui vient d’un autre club », a confié Luis Enrique, l'entraineur du PSG.