Transfert polémique à l’OM, l’inattendu message de soutien
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A 22 ans, Mason Greenwood s’apprêterait à devenir la troisième recrue du mercato estival de l’OM. Après Lilian Brassier et Ismaël Koné, l’actuel joueur de Manchester United devrait prochainement s’engager avec le club phocéen. Un transfert à hauteur de 31M€ qui a toutefois suscité la polémique. La raison ? La polémique concernant Greenwood qui était accusé de violences conjugales. De quoi en refroidir plus d’un, mais voilà que Joey Barton a pris la défense de son compatriote britannique.

Au coeur d’une polémique de violences conjugales, Mason Greenwood est loin de faire l’unanimité à Marseille. Alors que le maire de la cité phocéenne s’était opposé à l’arrivée du joueur de Manchester United, cela n’a visiblement pas affecté Pablo Longoria et Mehdi Benatia. En effet, l’OM serait en passe de boucler le transfert de Greenwood moyennant 31M€. De quoi faire le bonheur d’un certain Joey Barton.

« Il mérite une chance de poursuivre sa carrière »

En passe de débarquer à l’OM, Mason Greenwood peut compter sur le soutien de Joey Barton alors que son transfert à Marseille fait polémique. Sur X, l’ancien joueur olympien a posté : « C’est une excellente signature. Il mérite une chance de poursuivre sa carrière. Nous faisons tous des erreurs. Personne n’est parfait. L’Angleterre aurait gagné l’Euro avec lui dans l’équipe. C’est un bon joueur, aussi bon que n’importe qui dans l’équipe de l’Euro. Son comportement et le désamour du public ont massivement affecté sa performance. Il est allé dans une équipe de milieu de tableau en Espagne et il est de retour. J’espère que Mason et sa famille trouveront la paix dans le sud de la France et qu’ils seront autorisés à vivre leur jeune vie. J’espère qu’il aura l’occasion d’expier ses erreurs ».

« Il va mettre le feu à la Ligue 1 »

« Je pense que les fans de l’OM aiment leur club. Ce garçon pourrait être aussi qu’un joueur anglais qui a mis ce maillot auparavant. Avec votre soutien incroyable, il va mettre le feu à la Ligue 1. Ce garçon est bon. Croyez moi. Si vous le supportez, l’OM va revenir », a poursuivi Joey Barton sur Mason Greenwood.

Articles liés