Mbappé : «Toxique», il balance sur le PSG
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Arrivé en 2017 au PSG, Kylian Mbappé a réalisé son rêve en rejoignant le Real Madrid. Ce mardi, le joueur français a eu l'occasion de fouler la pelouse du Stade Santiago Bernabeu, et de faire connaissance avec Florentino Perez, son nouveau président. En Espagne, on salue cette arrivée. Plusieurs journalistes estiment que l'international tricolore devrait s'épanouir dans un milieu sain.

Auteur de 44 buts la saison dernière, toutes compétitions confondues, Kylian Mbappé laissera un grand vide au PSG. Pourtant, le joueur français est loin d’avoir réalisé une saison pleine. Mis à l’écart par Luis Enrique durant cette année 2024, l’international français aurait été perturbé par quelques tensions en interne comme l’a souligné le journaliste Ramon Alvarez de Mon.

Mbappé dans le dur à cause du PSG ?

« Il est facile de comprendre pourquoi Mbappé, surtout lors de l’Euro, n’a pas pu donner le meilleur de lui-même. Il a lui-même admis que la saison a été très compliquée pour lui. Il n’a pas pu effectuer de présaison et a eu des différends avec le PSG dès qu’il a annoncé qu’il ne poursuivrait pas à Paris. Aucun joueur ne peut évoluer sereinement et performer pleinement dans un environnement dans lequel il a évolué contre son gré. Même moyennant compensation financière stratosphérique » a-t-il confié lors d’un entretien accordé au Journal du Real.

« Un environnement toxique » au PSG ?

Journaliste pour As, Andrés Onrubia confirme que le climat était devenu malsain au PSG. Selon lui, Mbappé a fait le bon choix en signant pour le Real Madrid cet été. « Madrid est l’endroit idéal pour lui parce qu’il y a une équipe qui est championne d’Europe, dans laquelle il n’existe pas un environnement aussi toxique qu’au PSG, et ses coéquipiers vont le recevoir les bras ouverts, comme ils l’ont fait avec Bellingham. Je pense donc que c’est le club parfait pour continuer sa carrière. » a-t-il lâché.

Articles liés