Alexis Sanchez - OM : Un gros problème est annoncé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Entre Alexis Sanchez et l'OM, ce n'est, peut-être, pas encore terminé ! Un an après son retour, l'international chilien serait prêt à faire son grand retour à Marseille cet été. L'OM évalue cette option, mais hésiterait à passer la vitesse supérieure dans ce dossier en raison de soucis liés aux places extra-communautaires.

L’OM pourrait boucler un gros coup en rapatriant Alexis Sanchez, libre de tout contrat après son départ de l’Inter. Selon les informations dévoilées par La Tribune OM sur X, l’international chilien ne dirait pas non à un retour à Marseille, malgré l’intérêt de nombreuses équipes, notamment de l’Udinese.

Sanchez a prévenu l'OM

L’OM aurait toujours la volonté de le faire revenir, mais pas à n’importe quel prix. Surtout qu’Alexis Sanchez aurait des exigences importantes, notamment en terme de salaire. Le joueur réclamerait près de 500 000€ par mois, ce qui pourrait constituer un obstacle de taille dans ce dossier.

Un problème se pose dans ce dossier

Par ailleurs, l’OM évalue l’option par rapport aux limites liés aux joueurs extra-communautaires. Chilien, Alexis Sanchez pourrait prendre l’une des quatre places réservées aux non-ressortissants d'un pays de l'Union européenne, de l'Espace économique européen (EEE) ou de pays « ne disposant pas d'accord d'association ou de coopération avec l'UE ».

Articles liés