Mercato - PSG : Un énorme transfert reporté ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Cet été, le PSG s’est clairement penché sur la signature de Khvicha Kvaratskhelia. Selon la presse italienne, Paris aurait même proposé 110M€ pour recruter le Géorgien. Finalement, ce dernier devrait rester à Naples cet été, et pourrait parapher un nouveau contrat au sein du club napolitain, qui pourrait lui garantir un bon de sortie. Explication.

Depuis le début de ce mercato estival, le PSG cherche à recruter un ailier gauche, comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité le 1er avril dernier. Rapidement, le choix des dirigeants parisiens s’est porté sur Khvicha Kvaratskhelia. Talentueux, encore jeune, et combatif, l’ailier géorgien coche toutes les cases aux yeux de la direction du club de la capitale, qui selon la Gazzetta Dello Sport, aurait formulé une offre de 110M€ à Naples pour le recruter.

Naples maintient ses positions

Mais cela n’a pas suffi à faire plier le coriace président du club napolitain Aurelio De Laurentiis. Ce dernier a toujours maintenu une position ferme dans le mercato estival de son club : Victor Osimhen pourrait clairement être vendu, en revanche, Khvicha Kvaratskhelia ne bougera pas. Un coup dur pour le PSG, qui va donc devoir se pencher sur d’autres profils.

Une clause libératoire pour Kvaratskhelia ?

Cependant, l’international Géorgien pourrait rapidement revenir dans les radars parisiens. Car à en croire les dernières indiscrétions d’Il Mattino, Khvicha Kvaratskhelia pourrait prolonger à Naples, et pourrait se voir inclure une clause libératoire dans son nouveau contrat, comme cela a pu être le cas avec Victor Osimhen. A suivre...

Articles liés