Dans les prochaines heures, l’OM va accueillir Igor Paixao qui débarquer pour 35M€, bonus compris, en provenance de Feyenoord. Une somme très importante qui fait de l’ailier brésilien le joueur le plus cher de l’histoire du club phocéen. Mais le montant de la transaction est jugé un peu élevé par Kevin Diaz, spécialiste du football néerlandais.
Après un long feuilleton, marqué notamment pas l'irruption de Leeds ces derniers jours, l'OM va finalement réussir à boucler le transfert d'Igor Paixao qui débarque en provenance de Feyenoord pour environ 35M€, bonus compris, ce qui en fait le joueur le plus cher de l'histoire du club phocéen. Un statut qui va être difficile à assumer pour l'ailier brésilien comme l'analyse Kevin Diaz qui connaît parfaitement le football néerlandais.
«Paixao, je trouve ça un peu cher»
« Paixao, je trouve ça un peu cher. Mais 25M pour Luis Henrique, je préfère Paixao à 30, c'est clair et net. De le voir partir à ce genre de prix à l'Inter, j'ai vraiment du mal à comprendre. C'est très très bien vendu par l'OM. Quand tu es dans un club du top 3 d'Eredivisie, tu peux être amené à avoir de belles stats. Malheureusement, ce n'est pas garanti que tu vas performer et surtout en Ligue 1 qui est un championnat beaucoup plus physique dans le poids des défenseurs et dans l'intensité », s’inquiète-t-il sur le plateau de l’After Foot sur RMC, avant de poursuivre.
«Il ne part pas dans les meilleures dispositions»
« Le souci avec Paixao, il faut qu'on l'accepte tous. Le joueur tu vas le découvrir au quotidien. Tu vas le découvrir dans son nouvel environnement, est-ce qu'il va comprendre ce que De Zerbi veut, matcher avec ses partenaires, humainement. Il y a tellement d'équations à résoudre lorsqu'un nouveau joueur arrive avec une nouvelle étiquette des transferts, qu'honnêtement, il ne part pas dans les meilleures dispositions », ajoute Kevin Diaz.