Transfert avorté à l’OM, de grosses offres refusées
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si André Ayew a fini par quitter l’OM à l’été 2015, à la fin de son contrat avec le club phocéen, le Ghanéen aurait pu faire ses valises déjà quelques années plus tôt. En effet, au sortir de la Coupe du Monde 2010, Ayew avait visiblement des propositions très intéressantes entre les mains, mais pour lui, quitter l’OM à ce moment n’était pas envisageables.

« J’aurais pu quitter Marseille »

« Je vais à Arles, après je reviens. Quand j’arrive, il y a ce côté revanchard, ce côté avoir envie de réussir à l’OM. J’aurais pu quitter Marseille après la Coupe du monde, il me restait un an de contrat. Je n’étais pas un joueur qui avait un gros salaire. Un club pouvait m’acheter pour très peu. J’avais de grosses offres de gros clubs après la Coupe du monde », a raconté André Ayew pour Winamax.

« Je n’allais pas être tranquille avec moi même »

Aujourd’hui au Havre, le Ghanéen a ajouté : « Mais je n’aurais pas pu quitter Marseille sans avoir réussi. Il y avait de gros clubs, en Angleterre, en France. J’avais 20 ans. Mais il y a ce côté revanchard. Je n’allais pas être tranquille avec moi même si je n’avais pas réussi avec l’OM. Mon but c’était de réussir à l’OM après on verra ».

Articles liés