Malgré l’arrivée de deux défenseurs centraux cet été, l’OM n’a pas abandonné la piste Aymeric Laporte. Medhi Benatia espère un coup de théâtre en fin de mercato pour attirer le joueur libre. Une stratégie qui permettrait au club de conserver des liquidités pour l’aile gauche, où Igor Paixao et Malick Fofana sont ciblés.
L’OM a démarré son mercato estival sur les chapeaux de roue en vendant Luis Henrique à l’Inter Milan contre 25 M€. Par la suite, les dirigeants marseillais se sont attelés à flairer les bons coups et ont recruté, libres, Angel Gomes et CJ Egan-Riley avant de finaliser le gros coup Facundo Medina. Avec deux défenseurs centraux recrutés, l’ancienne piste menant à Aymeric Laporte semble enterrée alors que rien ne bouge depuis plusieurs semaines.
Une piste toujours d’actualité
D’après les informations du média Le Phocéen, l’OM serait toujours sur le dossier menant à Aymeric Laporte et aurait adopté une stratégie très simple : prendre le temps, quitte à attendre les derniers instants du mercato. Medhi Benatia tente un gros coup pour attirer celui qui est sous contrat jusqu’en juin 2026 avec Al-Nassr. Les dirigeants de l’OM espèrent que l’ancien défenseur de Manchester City sera libéré dans les derniers instants du mercato, une opportunité pour attirer Aymeric Laporte sans indemnité de transfert, malgré un probable gros salaire.
Le gros coup imaginé par l’OM
Ce scénario idéal permettrait à l’OM de garder des liquidités pour d’autres pistes, notamment en attaque. Toujours désireux de se renforcer sur son aile gauche, le board marseillais a ciblé de nombreux joueurs. Parmi eux, le dossier le plus avancé semble être Igor Paixao. L’ailier brésilien du Feyenoord aurait un accord avec l’OM. Mais une bombe a frappé le mercato ce samedi, puisque Medhi Benatia et Pablo Longoria seraient intéressés par le Lyonnais Malick Fofana, qui ne serait pas insensible à l’intérêt marseillais.