Poussé vers la sortie tout au long de l’été, Marco Verratti ne sera bientôt plus un joueur du PSG. Le milieu de terrain âgé de 30 ans va s’engager avec Al-Arabi, au Qatar, mais il aurait pu poursuivre sa carrière dans un autre grand club européen. Plusieurs d’entre eux seraient venus aux renseignements et auraient proposé des prêts aux dirigeants parisiens. Ces derniers auraient toujours rejeté un départ de l’international italien dans ces conditions, avec l’appui de Luis Enrique.
C'est un monument du PSG version QSI qui s’apprête à s’en aller. Malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2026, Marco Verratti va bientôt quitter le club de la capitale. Il va poursuivre sa carrière au Qatar, où il devrait s’engager avec Al-Arabi, moyennant à 50M€.
Transferts - PSG : Le Barça règle ses comptes avec Dembélé https://t.co/fYACwbrkR9 pic.twitter.com/G1D6OYcY8A
— le10sport (@le10sport) September 10, 2023
Le PSG ne voulait pas d’un prêt pour Verratti
Désormais âgé de 30 ans, Marco Verratti aurait été dans le viseur de plusieurs grands clubs européens d’après L’Équipe, tels que Chelsea, le FC Barcelone et le Bayern Munich. Cependant, toutes ces formations auraient été refroidies par le salaire important de Marco Verratti, qui perçoit 1,2M€ brut par mois au PSG.
Luis Enrique a tout validé
Certains clubs auraient malgré tout proposé au PSG de s’attacher les services de Marco Verratti sous la forme d’un prêt ou d’autres formules afin de lisser les coûts. Mais les dirigeants parisiens auraient toujours refusé. Le club de la capitale voulait se séparer définitivement de l’international italien (55 sélections) en récupérant par la même occasion une belle indemnité de transfert, une décision validée par Luis Enrique, qui ne compte pas sur l'Italien.