Trahison sur le mercato, le PSG jubile
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Le mercato estival du PSG pourrait se poursuivre dans les prochains jours avec l’arrivée de l’ailier français Ousmane Dembélé. Le joueur du Barça pourrait signer à Paris contre 50 M€ grâce à une clause libératoire expirant fin juillet. Le club parisien pourrait ainsi frapper un grand coup, alors que l’agent du joueur lui, avait donné sa parole au club espagnol pour éviter un tel scénario.

Le Barça était prévenu de la menace concernant Ousmane Dembélé

Et si le PSG semble sur le point de frapper un gros coup sur le mercato estival, le club parisien peut remercier la clause libératoire présente dans le contrat d’Ousmane Dembélé jusqu’au 31 juillet prochain. Une clause dont était bien conscient le FC Barcelone, et dont le directeur du football Deco aurait plusieurs fois évoqué la menace que cette dernière représentait comme le rapporte le média espagnol SPORT.

L’agent de Dembélé avait fait une promesse au Barça

À ce sujet, SPORT affirme qu’une réunion aurait été organisée au début du mois de juillet entre la direction du Barça et les représentants d’Ousmane Dembélé. Au cours de cette dernière, l’agent du Français, Moussa Sissoko, se serait engagé à ne pas exécuter la clause libératoire temporaire de son poulain. Pour rappel, cette dernière se situe à un montant de 50 M€, une somme plutôt basse pour un joueur du calibre d’Ousmane Dembélé. SPORT précise également que Deco n’a pas pu assister à cette réunion, le Portugais étant alors en Turquie pour tenter d’attirer le jeune Arda Güler, finalement parti au Real Madrid

Articles liés