Ce vendredi, plusieurs médias ont annoncé que l’ailier de l’équipe de France et du Barça Ousmane Dembélé serait tout proche de signer au PSG. Le joueur de 26 ans pourrait rejoindre le club parisien grâce à une clause libératoire présente dans son contrat jusqu’au 31 juillet. Une situation qu’avait tenté d’éviter le directeur du football du FC Barcelone, Deco.
Dembélé - PSG : Une offre légendaire est partie https://t.co/rspKfUN7NW pic.twitter.com/VENKdBExsZ
— le10sport (@le10sport) July 29, 2023
Ousmane Dembélé dispose d’une clause libératoire temporaire
Cette somme s’explique par le biais d’une clause libératoire temporaire présente dans le contrat d’Ousmane Dembélé jusqu’à la fin du mois de juillet uniquement. A partir du 1er août, le montant de la clause libératoire passera à 100M€. Par le passé, le PSG s’est souvent penché sur la possible signature de l’ailier de 26 ans, sans jamais trouver de succès dans l’opération.
Deco avait prévenu le Barça pour Dembélé
Ce samedi, le média catalan SPORT avance que le directeur du football du FC Barcelone souhaitait à tout prix éviter un tel scénario. En effet, Deco aurait prévenu la direction du club espagnol que le renouvellement de contrat d’Ousmane Dembélé était prioritaire afin d’éviter de subir les convoitises de certains clubs en raison de cette fameuse clause libératoire de 50M€. Désormais, le Barça va devoir batailler contre le PSG jusqu’au 31 juillet pour tenter de conserver son ailier. Affaire à suivre…