Dans un bel élan de démagogie, Silvio Berlusconi avait bloqué le transfert de Thiago Silva au PSG. Mais les exigences salariales du Brésilien et la situation financière délicate du Milan AC pourraient relancer cette piste.
« Le vieux cœur rossonero de Silvio Berlusconi a réussi à dire non à ce genre d'offres pour un défenseur qui fera gagner Milan en Italie et en Europe », s’enflammait Adriano Galliani, dix jours en arrière, lorsque le Cavaliere bloquait le départ de Thiago Silva au PSG. Mais « le vieux cœur rossonero de Silvio Berlusconi » ne prend pas indéfiniment le dessus sur le pragmatisme du président du Milan AC.
La Gazzetta dello Sport le confirme, le transfert du Brésilien n’est plus impensable. En lui proposant un salaire annuel de 9 millions d’euros, le PSG a instillé dans l’esprit de Thiago Silva des envies qui effraient le Milan AC. L’ancien joueur de Fluminense réclamerait désormais le même salaire au club lombard que celui proposé par Paris.
Le Milan AC recontacte Leonardo ? Une demande à laquelle le Milan AC ne peut accéder en raison de sa situation financière précaire, d’autant plus que Silvio Berlusconi lui-même ne disposerait plus des moyens personnels pour combler l’ensemble des dettes du club lombard. Le quotidien italien évoque donc une possible reprise des discussions avec Leonardo.
Vendre à prix élevé des joueurs parait comme une nécessité pour le Milan AC. Thiago Silva veut partir pour percevoir un salaire mirobolant. Deux éléments qui concorderaient à un transfert du Brésilien au PSG.