Le mercato estival du PSG pourrait bien réserver des surprises. Habitué à piocher dans les cinq grands championnats européen, le club de la capitale envisagerait d'élargir le panel de ses recrues en allant du côté de la Belgique. Le jeune milieu de terrain de 18 ans, Arthur Vermeeren, est ciblé par les dirigeants parisiens.
Alors qu'il n'a pas encore ouvert ses portes officiellement, le mercato d'été se prépare déjà en coulisses. Certains joueurs ont déjà la tête ailleurs et pense à leur prochaine destination. L'avenir d'Arthur Vermeeren, milieu de terrain d'Antwerp en Belgique, suscite beaucoup de convoitises.
Coup de tonnerre, l’histoire se répète pour les stars du PSG https://t.co/8ZOTCd6Qka pic.twitter.com/2Ln41pD27k
— le10sport (@le10sport) June 3, 2023
Le PSG est attentif
Dans sa volonté de rajeunir l'effectif, le PSG envisagerait la venue de la pépite belge. Pieter-Jan Calcoen, journaliste belge, évoque un intérêt du Paris Saint-Germain pour le joueur de 18 ans, Arthur Vermeeren. La valeur du milieu du Royal Antwerp est estimée à 8,5M€ selon le site Transfermarkt. Comme vous le révélait le 10 Sport, le PSG souhaite se séparer de Carlos Soler ainsi que de Renato Sanches. En cas de départ de ces deux joueurs, des postes seraient donc dépourvus au milieu de terrain. De quoi envisager sérieusement une arrivée d'Arthur Vermeeren ? Le milieu belge pourrait-il arriver dans le club de la capitale mais s'envoler directement en prêt pour s'aguerrir ?
Une nouvelle politique de recrutement ?
L'explosion de la masse salariale parisienne ces dernières années, notamment via des joueurs dits "moyens", entraine certaines restrictions. Les dirigeants parisiens souhaitent sans doute davantage miser sur un potentiel afin de limiter leurs coûts plutôt qu'aller chercher des joueurs en bout de course dans leur club. Connu pour dénicher certaines pépites sur le marché, Luis Campos est attendu au tournant cet été après ses mercatos pour le moins décevants jusqu'à présent. Ses échecs au niveau du secteur du milieu de terrain lors du dernier mercato estival lui ont fait perdre du crédit. À lui d'en retrouver.