Lors du dernier mercato estival, le PSG a perdu Kylian Mbappé, qui a décidé de rejoindre le Real Madrid. Les dirigeants parisiens ont donc dû réfléchir à un possible recrutement pour remplacer le champion du monde, mais finalement, aucune pointure n’a rejoint le champion de France. Paris est conscient de ne pas posséder un véritable goleador, mais Luis Enrique a alors préféré miser sur le développement des joueurs déjà présents, ce qui se révèle ne pas être une franche réussite.
Les supporters parisiens étaient très anxieux lors du dernier mercato estival. Il faut dire que le PSG avait alors perdu Kylian Mbappé et il fallait donc lui trouver un remplaçant. Les fans du club de la capitale ont attendu tout l’été, mais finalement, aucun grand attaquant n’a pointé le bout de son nez. Le seul Désiré Doué est arrivé pour renforcer le secteur offensif, mais le milieu offensif n’arrive pas encore pour le moment à se montrer en évidence.
PSG : Il annonce un gros dérapage avec Hakimi https://t.co/wezVC0xDGp pic.twitter.com/iwufsUnLLq
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Le PSG a admis son erreur pour l’après Mbappé
D’après les informations de L’Équipe, le PSG savait très bien ce qu’il faisait pour l’après Mbappé. Selon le quotidien sportif, les dirigeants parisiens se sont demandé cet été s’ils possédaient un attaquant de classe mondiale dans leur effectif. La réponse était alors négative, mais le club de la capitale a préféré opter pour une autre stratégie et miser sur le développement des talents déjà présents. Cela s’est avéré être un fiasco total, notamment illustré par l’exemple Randal Kolo Muani, qui est en situation d’échec à Paris.
Un recrutement offensif cet hiver ?
En manque cruel d’efficacité offensive, le PSG pourrait bien se servir du mercato hivernal pour corriger le tir. Toutefois, le marché des buteurs est très compliqué et il faudrait peut-être attendre l’été prochain pour voir une pointure dans ce domaine débarquer au sein du club de la capitale. Au rayon des départs, Randal Kolo Muani pourrait lui aller voir ailleurs, mais les dirigeants parisiens aimeraient lui trouver un remplaçant avant de l’autoriser à partir.