Faisant actuellement l'objet de terribles accusations suite à son passage à l'OGC Nice, Christophe Galtier se défend et nie tout en bloc à propos de ce qu'on lui reproche. Il n'empêche que cette affaire fait des bruits et devrait en faire longtemps. Ça risque donc de suivre Galtier pendant un petit moment. Au point de plomber certaines de ses perspectives d'avenir ?
Présent en conférence de presse ce vendredi, Christophe Galtier a pour la première fois officiellement réagi au scandale dans lequel il est impliqué. Accusé de racisme quand il était à Nice, l'entraîneur du PSG a été très clair, lâchant : « Je ne peux accepter que mon nom et ma famille soit sali de la sorte ».
PSG : Galtier en plein scandale, il sort enfin du silence https://t.co/LUIrhmG3Kb pic.twitter.com/ylusv8XsQI
— le10sport (@le10sport) April 14, 2023
« Ce dossier va l’entacher nécessairement »
La question des prochaines semaines sera donc de connaitre la vérité de cette affaire. Mais pour Christophe Galtier, le mal pourrait déjà être fait. Avec de telles accusations, c'est son avenir qui pourrait s'être clairement assombri. En effet, pour L'Equipe, le journaliste Hugo Delom explique : « Une affaire qui va compromettre sa carrière pour l'avenir ? Christophe Galtier et ses proches en sont parfaitement conscients. Cette affaire, quelle que soit son évolution, va laisser des traces profondes sur son image. Jusqu’à présent, Galtier avait su, en se positionnant sur des questions sociétales, se faire une image positive au près du grand public. Ce dossier va l’entacher nécessairement ».
« Il ne pourra pas viser des top clubs européens »
« Mais je ne pense pas qu’elle empêche le technicien d’exercer dans l’avenir. La procédure va être longue. Galtier qui, rappelons-le, avait de nombreuses propositions au sortir de son titre de champion de France à Lille, aura la possibilité, s’il n’est pas conservé par le PSG (ce qui est une tendance forte), de rebondir. Mais aujourd’hui, clairement, compte tenu de cette affaire mais aussi de cette saison parisienne, il ne pourra pas viser des top clubs européens », a-t-il poursuivi à propos de l'avenir de Christophe Galtier.