Russie : Son transfert à l'ASSE le sauve !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En janvier 2018, Yann M’Vila décidait de faire son grand retour en Ligue 1. Parti de Rennes pour la Russie et le Rubin Kazan en 2013, l’international français avait vécu des derniers mois compliqués avant de signer à l’ASSE. Débarqué à Saint-Etienne notamment grâce à Jean-Louis Gasset, M’Vila a alors repris goût au football, le sauvant de sa situation difficile.

Exceptionnel à Rennes, Yann M’Vila était annoncé dans le viseur des plus grands clubs européens. Toutefois, à l’été 2013, le milieu de terrain décide de quitter le Bretagne pour rejoindre le Rubin Kazan. Au total, M’Vila sera resté jusqu’en janvier 2018 en Russie, quittant le pays présidé par Vladimir Poutine après la rupture de son contrat étant donné que ça devenait difficile pour lui.

« J’arrive avec l’un de mes papas, Jean-Louis Gasset »

Après le Rubin Kazan, Yann M’Vila est revenu en Ligue 1, débarquant à l’ASSE. Un transfert qui a eu l’effet d’un grand soulagement comme il l’a expliqué pour les médias de la Ligue 2 : « Mon arrivée à Saint-Etienne me permet d’aller mieux mentalement ? Oui largement. J’arrive avec l’un de mes papas, Jean-Louis Gasset. C’est la famille ».

« Tout est rentré dans l’ordre jusqu’à ce que Gasset parte »

« On commence un peu à revivre du football, rigoler. Il y a aussi le docteur qui m’a fait un peu de thérapie, un rôle de psychologue. Tout est rentré dans l’ordre jusqu’à ce que Gasset parte. C’est là que les soucis sont revenus », a poursuivi M’Vila.

Articles liés