Révolution imminente au RC Lens ? L’annonce est lâchée
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En place au RC Lens depuis février 2020, Franck Haise s'est affirmé comme l'un des meilleurs techniciens de l'hexagone. Ses qualités ont dépassé les frontières et ont atterri à Brighton. Le club anglais avait tenté de le recruter l'été dernier, avant que l'équipe nordiste ne parvienne à le prolonger. Une décision logique pour le RC Lens.

Encore une fois cette saison, le RC Lens réalise des miracles en Ligue 1. Malgré un budget limité, le club nordiste se bat pour une place européenne. Quatrième grâce à sa victoire sur le FC Nantes ce dimanche (3-1), l'équipe doit sa bonne forme, notamment, à la méthode déployée par Franck Haise depuis février 2020. 

Haise avait prolongé en octobre dernier

Agé de 51 ans, le technicien aurait impressionné Brighton l'été dernier. Mais nommé manager général en octobre dernier et prolongé jusqu'en 2027, Haise souhaite continuer à faire grandir le club sang et or. Un souhait partagé par Joseph Oughourlian, actionnaire majoritaire du RC Lens.

Le RC Lens annonce la couleur pour Haise

« Changer d’entraîneur est un signe fort, cela signifie que j’ai fait une erreur. A Lens, nous avons le même entraîneur depuis trois ans et je le garderais bien encore dix ans. C’est comme ça dans le football, c’est le moyen le plus simple de surmonter les crises, on ne peut pas changer toute l’équipe. Mais c’est une solution qui n’a pas beaucoup de sens » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par But Football Club. 

Articles liés