En place au RC Lens depuis février 2020, Franck Haise s'est affirmé comme l'un des meilleurs techniciens de l'hexagone. Ses qualités ont dépassé les frontières et ont atterri à Brighton. Le club anglais avait tenté de le recruter l'été dernier, avant que l'équipe nordiste ne parvienne à le prolonger. Une décision logique pour le RC Lens.
Coup de thêatre, le RC Lens acte un départ colossal https://t.co/qP5d06AHcU pic.twitter.com/sAawDT7GNS
— le10sport (@le10sport) February 16, 2023
Haise avait prolongé en octobre dernier
Agé de 51 ans, le technicien aurait impressionné Brighton l'été dernier. Mais nommé manager général en octobre dernier et prolongé jusqu'en 2027, Haise souhaite continuer à faire grandir le club sang et or. Un souhait partagé par Joseph Oughourlian, actionnaire majoritaire du RC Lens.
Le RC Lens annonce la couleur pour Haise
« Changer d’entraîneur est un signe fort, cela signifie que j’ai fait une erreur. A Lens, nous avons le même entraîneur depuis trois ans et je le garderais bien encore dix ans. C’est comme ça dans le football, c’est le moyen le plus simple de surmonter les crises, on ne peut pas changer toute l’équipe. Mais c’est une solution qui n’a pas beaucoup de sens » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par But Football Club.