Révolution à l'OM, voilà les trois entraîneurs ciblés
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après un peu moins d’un an passé sur le banc de l’OM, Igor Tudor a décidé de mettre un terme à son aventure dans la cité phocéenne. Ce qui oblige les dirigeants marseillais à se mettre à la recherche d’un nouvel entraîneur. En ce sens, trois noms se détacheraient sur la liste des Olympiens.

Arrivé en juillet dernier pour remplacer Jorge Sampaoli, Igor Tudor a déjà quitté l’OM. Après une saison, le Croate a décidé de ne pas honorer sa dernière année de contrat. Ce qui oblige les dirigeants marseillais à devoir chercher un nouvel entraîneur. L’objectif étant pour Pablo Longoria de trouver un technicien capable de poursuivre ce qu’Igor Tudor a mis en place cette saison.

Gallardo, Italiano et Palladino pistés

D’après les informations du Parisien, la piste la plus sérieuse semble être celle menant à Marcelo Gallardo. Les contacts seraient réels entre l’ancien joueur du PSG et l’OM. L’entraîneur argentin a l’avantage d’être libre de tout contrat, après son départ de River Plate en décembre dernier, qu’il a entraîné pendant huit ans. Selon le quotidien régional, deux autres options seraient étudiées par l’OM.

Iraola, Juric et Marcelino, c’est non

Vincenzo Italiano serait également ciblé par les dirigeants marseillais. Un dossier complexe, puisque l’entraîneur italien de 45 ans est sous contrat avec la Fiorentina jusqu’en juin 2024 et qu’il intéresserait également Naples, à la recherche du successeur de Luciano Spaletti. Une autre possibilité serait Raffaele Palladino, qui a mené Monza jusqu’à la 11e place de Serie A cette saison. Cependant, Le Parisien indique que, selon un proche du dossier, trois noms évoqués ces derniers jours ne seraient pas de véritables pistes pour l’OM : Andoni Iraola (Rayo Vallecano), Ivan Juric (Torino) et Marcelino, libre depuis son départ de l’Athletic Bilbao en fin de saison dernière. Enfin, il ne serait pas impossible de voir émerger une nouvelle option qui n’a pas filtré pour le moment. Affaire à suivre…

Articles liés