Révolution à l’OM, voilà le patron du vestiaire
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

S’il s’est rapidement imposé après son arrivée à l’OM en provenance du FC Porto, Chancel Mbemba a connu des derniers mois un peu plus compliqués, avec un temps de jeu moins important. Une situation qui s’est prolongée cet été avec l’arrivée de Marcelino, qui lui a préféré Leonardo Balerdi. Mais l’international congolais a su inverser la tendance et pourrait devenir un des hommes forts du technicien espagnol.

Avec Chancel Mbemba, Pablo Longoria a réussi son coup. Arrivé libre il y a un an à la fin de son contrat avec le FC Porto, le défenseur âgé de 29 ans s’est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable sous les ordres d’Igor Tudor. Avant de voir son temps de jeu baisser drastiquement en deuxième partie de saison, ce qui n'a pas toujours été compris par ses coéquipiers.

Mbemba a convaincu Marcelino

Le Croate lui a souvent préféré Leonardo Balerdi, comme l’a fait Marcelino lors de la présaison. Mais depuis quelques matchs, Chancel Mbemba a retrouvé une place de titulaire aux côtés de Samuel Gigot, dans une défense à 4 qu’il a connu à Porto. Comme indiqué par L'Équipe, le nouveau staff de l’OM arrivé seulement cet été est à la recherche de relais au sein d’un groupe qui a beaucoup changé et voit en Chancel Mbemba le candidat parfait.

Mbemba, un joueur respecté dans le vestiaire

De par son expérience et son aura, l’international congolais (69 sélections) a de l’impact auprès des jeunes joueurs et beaucoup le considèrent comme une sorte de grand frère. Une âme de leader qui devrait lui permettre, comme cela a été le cas avec Igor Tudor, de devenir un des hommes forts de Marcelino à l’OM.

Articles liés