Malgré un début de saison très compliqué, le RC Lens a su faire le dos rond pour se relever de fort belle manière. Grâce à leur belle victoire dimanche soir lors du choc face à l'OL, les Sang et Or sont remontés à la sixième place et ne sont plus qu'à trois points du podium. La recette Franck Haise fonctionne encore et le coach lensois aurait même tapé dans l'œil d'un géant européen. Un départ de l'Artois cet été semble inévitable.
Le RC Lens réalise une saison en demi-teinte mais à la faveur d'un bon réveil, le club artésien peut encore décrocher une place en Ligue des champions. Franck Haise a su retrouver les mots pour relancer son groupe. La saison dernière, le coach lensois avait réalisé un exercice historique avec une deuxième place à seulement 1 point du PSG de Kylian Mbappé, Neymar et Leo Messi. Son travail ne passe pas inaperçu en Europe, à tel point qu'un énorme club anglais serait prêt à miser sur lui.
Le RC Lens tient son Mbappé après son transfert record https://t.co/QoHdUGoKrh pic.twitter.com/sLE9vB8bQI
— le10sport (@le10sport) March 4, 2024
Haise pour remplacer Klopp ?
D'après les informations de The Athletic, Franck Haise serait sur les tablettes de Liverpool pour succéder à Jurgen Klopp. Il ne figurerait malgré tout pas en haut de la liste mais sa présence dans cette dernière reste tout de même gratifiante, Liverpool faisant partie des 10 plus grosses cylindrées européennes. Les Reds ne sont certainement pas les seuls intéressés par son profil et Jérôme Rothen ne voit pas comment il pourrait rester à Lens cet été.
«Il faut peut-être aller sur un projet un peu plus ambitieux»
« Quatre ans, peut-être que c’est la fin d’un cycle pour lui à Lens, c’est long déjà pour un coach. Il a découvert la Ligue des champions cette année, mais la réalité est qu’il faut peut-être aller sur un projet un peu plus ambitieux. C’est la réalité. Liverpool ? C’est bien d’être sur la short-list, mais ce ne sera pas lui. Quand j’entends les noms des concurrents, ce sont des gens qui ont un peu plus de vécu. De Zerbi, quand tu vois ce qu’il fait avec Brighton, il a une voire deux longueurs d’avance sur Franck Haise. Si tu es dans cette short-list, tu auras des possibilités d’entraîner des clubs un peu moins importants, et ça passera par une étape en Angleterre », a déclaré l'ancien joueur du PSG dans son émission sur RMC. Le départ de Franck Haise parait donc inévitable.