PSG : Zidane va sauver Galtier, le Qatar enrage
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que la saison, décevante pour le PSG, va s'achever prochainement, l'avenir de Christophe Galtier est incertain pour le prochain exercice. Dans cette optique, du côté du Qatar on continue de rêver à une arrivée de Zinedine Zidane, mais cela semble de plus en plus hypothétique. 

Quel avenir pour Christophe Galtier ? Arrivé l'été dernier sur le banc du PSG, le natif de Marseille a connu une première partie de saison quasiment parfaite, mais l'après-Coupe du monde a été fatale. La victoire contre le RC Lens (3-1) laisse entrevoir le titre de champion de France, mais cela n'effacera pas les désillusions en Coupe de France, et surtout en Ligue des champions.

Zidane le rêve inaccessible ?

Par conséquent, l'avenir de Christophe Galtier est plus qu'incertain à la tête du PSG. Mais encore faut-il lui trouver un successeur. Selon les informations de Foot Mercato, Zinedine Zidane fait toujours rêver les décideurs qataris, mais ce dossier est toujours très compliqué, au point que du côté de Doha, on pense même que c'est impossible. 

Galtier conservé par défaut ?

D'autres pistes circulent à l'image de celles menant à Thiago Motta ou encore José Mourinho, mais le rêve est bien d'attirer Zinedine Zidane. Une situation qui profite clairement à Christophe Galtier. Comme l'explique Foot Mercato, bien que du côté du Qatar, la volonté soit de se séparer de l'ancien coach du LOSC, si aucun entraîneur n'accepte devenir à Paris, c'est bien Galtier qui sera toujours sur le banc du PSG la saison prochaine.

Articles liés