PSG : Un mercato réussi ? Il «s'attendait à mieux» !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

A une semaine de la fin du mercato, le PSG a déjà beaucoup travaillé ces dernières semaines pour tenter de se renforcer. Au début de l'été, le feuilleton autour du remplaçant de Kylian Mbappé a occupé l'espace et le club a laissé filer plusieurs grosses pistes qui n'ont pas abouti. Les Parisiens se sont rabattus sur d'autres profils également intéressants mais visiblement tout le monde n'est pas convaincu.

Le PSG vient de s'élancer dans une nouvelle saison et cette fois, ils sont sans Kylian Mbappé. L'attaquant français laissera une empreinte indélébile à Paris malgré les derniers mois difficiles. L'effectif a donc été un peu modifié ces dernières semaines mais l'objectif reste le même : triompher un jour en Ligue des champions. Mais certains émettent des doutes quant à la qualité du mercato réalisé cet été...

« Je m'attendais à beaucoup mieux »

Présent dans l'After Foot de RMC mercredi soir et connu pour ses coups de gueule quand il a quelque chose à dire, Walid Acherchour a fait une révélation sur la situation au PSG. « La stratégie du PSG, elle est subie ou elle est voulue par Luis Enrique ? Tant en quantité qu'en qualité d'effectif, je m'attendais à beaucoup mieux sur ce mercato de la part du club. La stratégie aurait dû être préparée bien avant. Mbappé, on savait qu'il allait partir » lance-t-il.

Le PSG n'a pas encore fini son mercato

Même si la piste d'un nouvel attaquant après Gonçalo Ramos a été abandonnée malgré quelques avancées, le PSG n'en a pas encore fini avec son mercato. Le club a toujours des indésirables qu'il souhaite faire partir à tout prix. C'est le travail qui a été confié récemment à Luis Campos de la part de la direction parisienne, qui n'a pas hésité à mettre son conseiller sous pression pour terminer le plus de dossiers possibles avant la fin du mercato.

Articles liés