Cet été, le PSG a réalisé un gros coup sur le mercato estival en enrôlant João Neves en provenance de Benfica contre 70M€. Le petit prodige portugais était une priorité pour Luis Enrique, qui dispose désormais de nombreuses options au milieu de terrain. Présent en conférence de presse ce jeudi après-midi, le tacticien espagnol s’est félicité de toutes ses options dans ce secteur de jeu.
Le PSG s’est montré plutôt actif sur ce mercato estival. Le principal renfort conclu par les dirigeants parisiens se nomme João Neves. La venue du Portugais de 19 ans était une grande priorité pour le tandem Luis Campos - Luis Enrique, et Paris a déboursé 70M€ (bonus compris) afin de s’attacher ses services. Un milieu de terrain supplémentaire vient donc renforcer les rangs parisiens, au plus grand bonheur de Luis Enrique.
Mercato : Luis Enrique confirme une révolution au PSG ! https://t.co/B41SYxKbGM pic.twitter.com/A8aNMrLqMy
— le10sport (@le10sport) August 15, 2024
« J'ai un milieu de terrain exceptionnel »
Interrogé sur la venue de João Neves, le coach du PSG s’est félicité de ses possibilités dans l’entrejeu : « Cette année dans l'équipe, il y a eu des circonstances peu habituelles avec le fait d'avoir des joueurs qui peuvent jouer dans plusieurs positions. J'ai un milieu de terrain exceptionnel. Tous les joueurs que vous avez cité, il y a aussi Kang-in, Asensio, Ugarte qui est toujours là ».
« Il va falloir changer des choses par rapport à la saison précédente »
« J'ai une infinité de joueurs à ces postes-là et une infinité de possibilités en attaque avec des joueurs capables de jouer à plusieurs endroits. Ma difficulté en tant qu'entraîneur, c'est de pouvoir interpréter ce dont a besoin l'équipe et de choisir la manière dont l'équipe va jouer. Il va falloir changer des choses par rapport à la saison précédente. Avant, on allait vers le but en cherchant toujours le même joueur car on avait Kylian qui avait cette facilité à marquer des buts. Maintenant, il y a tout un éventail de possibilités incroyables et il va falloir exploiter cet éventail. J'ai déjà vécu cette situation dans d'autres équipes et aussi en sélection espagnole. Pour moi, c'est très excitant », conclut Luis Enrique, présent en conférence de presse ce jeudi.