C'est désormais officiel, Neymar a quitté le PSG afin de s'engager avec Al-Hilal en Arabie Saoudite. Dans le même temps, Kylian Mbappé a fait son retour dans le groupe de Luis Enrique. Ecarté depuis la reprise de l'entraînement, l'attaquant français a été réintégré ces derniers jours. Et pour Denis Balbir, le timing ne peut pas être anodin.
Le PSG fait le ménage, son départ est acté https://t.co/BDkEIsneBk pic.twitter.com/qOn9AwdVAq
— le10sport (@le10sport) August 17, 2023
«Désormais on passe à autre chose»
« Le durcissement de la position du PSG était trop tardif pour qu'on y croit réellement. Après, ça ne sert à rien de revenir sur qui a fait quoi ou comment ça a été fait. A la fin, c'est juste tant mieux pour le PSG, le football français et la Ligue 1 en général. Au moins le capitaine des Bleus ne passera pas un an en tribune ! Désormais on passe à autre chose même si cet épisode laissera forcément une tâche au PSG », écrit le journaliste dans sa chronique pour BUT Football Club, avant de poursuivre.
«La coïncidence est trop frappante pour que ce soit anodin»
« Ce qu'on constate, c'est que le retour de Kylian Mbappé se fait pile au moment du départ de Neymar en Arabie Saoudite. La coïncidence est trop frappante pour que ce soit anodin. Si sur le terrain les deux hommes ont toujours fait en sorte de se féliciter après chaque but, il était de notoriété publique que la relation entre les deux n'était pas bonne dans le vestiaire et en coulisses. Je ne serais pas surpris que Kylian Mbappé s'éclate plus aujourd'hui en étant la seule star de l'équipe... », ajoute Denis Balbir.