Toujours mis à l'écart, Kylian Mbappé ne compte pas prolonger son contrat qui s'achève dans un an. Dans cette optique, le PSG a tranché et souhaite vendre son attaquant vedette cet été afin d'éviter un départ libre et ainsi récupérer une indemnité de transfert. Cela tombe bien puisque le Real Madrid semble bien être prêt à dégainer une offre.
Mbappé - Neymar : Que doit faire le PSG ? https://t.co/1vvIZuI27B pic.twitter.com/HFuW5pFwtQ
— le10sport (@le10sport) August 7, 2023
Le Real Madrid a de très gros moyens
Et visiblement, le Real Madrid aurait largement les moyens d'envisager une très grosse offre. En effet, selon les informations du Parisien, le club merengue enchaîne les résultats financiers positifs et semble solidement armé pour dégainer une offre. Cette année, le Real avait annoncé un bénéficie de 11,8M€. Les finances sont dans le vert, le message est clair, le Real Madrid a les moyens de ses ambitions pour Kylian Mbappé. Une bonne nouvelle pour le PSG.
Ancelotti a besoin de Mbappé
D'autant plus qu'au-delà de l'aspect économique, sur le plan sportif aussi le Real Madrid pourrait être convaincu de la nécessité de recruter rapidement Kylian Mbappé et ne pas attendre un an avant de le recruter. Ainsi, Le Parisien rappelle qu'avec le départ de Karim Benzema, le club merengue est clairement orphelin d'un véritable avant-centre et Vinicius Junior a lui seul ne pourra pas compenser la perte des buts de l'attaquant français. Le manque d'efficacité offensive durant les matches de préparation semble confirmer le besoin du Real Madrid de recruter un avant-centre. Et la présence sur le marché de Kylian Mbappé ne peut pas laisser indifférent le club madrilène.