PSG : Mbappé trahit un club, sa vengeance est validée
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En fin de contrat en juin prochain, Kylian Mbappé ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir. Une prolongation au PSG est évidemment toujours possible, mais le spectre d'un départ libre existe également. Cependant, la presse espagnole a lâché une petite bombe en assurant que le Real Madrid avait renoncé à recruter le capitaine de l'équipe de France.

Le Real recale Mbappé, trois arguments sont avancés

Si la seconde option est choisie, le Real Madrid faisait figure de favori. Néanmoins selon La Cadena SER, le club merengue aurait renoncé à la signature de Kylian Mbappé, en avançant trois arguments. Economique, le coût engendrait pour une telle signature déstabiliserait l'équilibre salarial du vestiaire. Stratégique, le Real Madrid ayant lancé un projet de recrutement basé sur les jeunes joueurs. Et enfin, le club merengue n'aurait pas digéré de se faire recaler déjà deux fois par Kylian Mbappé. Et le journaliste espagnol Antonio Romero retient surtout le dernier argument.

«Il y a un sentiment général que l'on nous mène en bateau»

« Sur les trois arguments, il y en a deux qui me laissent dubitatif. Le premier, c'est de savoir si les Madrilènes ont compris que Mbappé aura 26 ans. Le deuxième, c'est l'argent. Depuis que le Real Madrid a essayé de le recruter, ils savaient qu'il faudrait faire sauter la banque. Je comprends le troisième, parce qu'il y a un sentiment général que l'on nous mène en bateau. L'incorporation de jeunes joueurs a été bénéfique pour Madrid d'un point de vue financier », explique le journaliste espagnol au micro d'El Larguero sur La Cadena SER.

Articles liés