En 2022, le Qatar était parvenu à convaincre Kylian Mbappé de prolonger au PSG, malheureusement, cela ne s’est pas répété en 2024. Arrivé au terme de son contrat, le Français est parti libre au Real Madrid. Pourtant, les propriétaires du PSG ont tout tenté pour retenir Mbappé, comme lors d’une réception à l’Elysée avec Emmanuel Macron.
Désormais, Kylian Mbappé est donc un joueur du Real Madrid. C’est impuissant que le PSG a assisté au départ de l’international français, lui qui a fait le choix de ne pas prolonger et ainsi partir libre du club de la capitale. Un scénario catastrophe que le PSG a tenté d’empêcher notamment par l’intermédiaire de l’émir du Qatar lors d’une réception en son honneur à l’Elysée en février dernier à laquelle Kylian Mbappé faisait partie des invités d’Emmanuel Macron, au même titre que Nasser Al-Khelaïfi ou encore Nicolas Sarkozy.
Le PSG tient déjà son nouveau Zaïre-Emery ? https://t.co/3COHdOHbgs pic.twitter.com/95JzXaQq1k
— le10sport (@le10sport) June 15, 2024
« Un dîner de lobbying pour essayer de garder Mbappé »
A la table d’honneur de ce dîner à l’Elysée, Kylian Mbappé était notamment assis à côté du chef Alain Ducasse. Et c’est ce dernier qui a révélé lors de l’émission Ligne Rouge : « Il est à ma droite. Il est fort sympathique, agréable. J’ai compris très vite que c’était un peu un dîner de lobbying pour essayer de garder Kylian Mbappé au PSG ».
« Rien n’allait changer sa décision »
« Plusieurs personnes ont essayé de le convaincre, mais sa décision était prise. Rien n’allait changer sa décision. (…) L’esprit français c’est une certaine idée du savoir-faire et c’est aussi l’idée d’un rayonnement. Il le représente bien. J’étais heureux et honoré d’être à ses côtés » a ajouté Alain Ducasse sur Mbappé.