L'été dernier, le PSG était parvenu après de longues négociations à trouver un accord avec l'OL pour le transfert de Bradley Barcola. Le désormais international français avait alors rejoint le club de la capitale moyennant un transfert à 50M€. Une somme que John Textor, président de l'OL, aurait aimé toucher plus vite que prévu...
Peu habitué à piocher en Ligue 1, le PSG avait dérogé à la règle l'été dernier. En effet, lors du marché des transferts, le club de la capitale était parti se renforcer du côté de l'OL, s'offrant alors les services de Bradley Barcola. Excellent avec les Gones, l'ailier de 21 ans avait alors rejoint l'effectif de Luis Enrique. Montant de l'opération Barcola : 50M€.
Le PSG offre un boulevard au RC Lens sur le mercato ? https://t.co/bYIRcoNIj6 pic.twitter.com/NIzKT5UtUG
— le10sport (@le10sport) July 15, 2024
Le coup de gueule de Textor
Si le PSG et l'OL peuvent donc s'entendre, il y a également des tensions. Ces dernières heures, ça a chauffé à propos des droits TV de la Ligue 1. En effet, dans un post sur Instagram, John Textor, président de l'OL, a posté : « Félicitations à BeIN Sports ! Le chaine du PSG s'est une nouvelle fois assurée le droit de diffuser les promotions du PSG sur les matchs de l'OL ».
Une avance demandée au PSG ?
Suite à ce coup de gueule de John Textor, Loïc Tanzi, journaliste pour L'Equipe, a fait une révélation en ce qui concerne le transfert de Bradley Barcola. En effet, sur X, il a posté : « C’est le même président qui a demandé au PSG il y a 10 jours une avance sur les paiements du transfert de Barcola pour avoir du cash pour son mercato ? ».