L'OM, très dynamique en ce début de mercato estival, est sur le point de conclure le transfert controversé de Mason Greenwood en provenance de Manchester United. Refroidi par les déclarations du maire de Marseille, l’attaquant anglais n’a pas encore donné de réponse définitive. De son côté, Roberto De Zerbi fait le forcing pour le convaincre.
Suite à la nomination de Roberto De Zerbi comme nouvel entraîneur, l'OM s'est rapidement activé sur le marché des transferts estival. En effet, le club phocéen a déjà finalisé les recrutements du défenseur Lilian Brassier, en provenance du Stade Brestois, ainsi que du milieu de terrain canadien Ismaël Koné, arrivé de Watford. Désormais, l'OM porte son attention sur Mason Greenwood pour renforcer son effectif. Un dossier très épineux que Roberto De Zerbi a pris en mains.
Mercato : Double coup dur pour l'OM https://t.co/srlLvKOLdM pic.twitter.com/dqhJ2sGRYq
— le10sport (@le10sport) July 14, 2024
De Zerbi appelle Greenwood tous les jours
Accusé de violences conjugales et de tentative de viol par sa compagne Harriet Robson en janvier 2022, l'ancien prodige de Manchester United pourrait bientôt rejoindre l'OM. Les deux clubs auraient trouvé un terrain d'entente concernant une indemnité de transfert de 31M€. Cependant, ces derniers jours, le transfert de l'ailier de 22 ans est en suspens suite à la sortie médiatique du marie de Marseille. D’après les informations d’Alfredo Pedulla, Roberto De Zerbi échangerait tous les jours au téléphone avec Greenwood. L’Italien fait le forcing pour boucler ce transfert malgré la polémique. Mardi dernier, il avait publiquement ouvert la porte à une arrivée de l’attaquant anglais, prétendant ignorer son lourd passé.
«C'est un champion, un joueur de niveau international»
« Il n'a pas été recruté donc il n'y a pas grand-chose à dire. C'est un champion, un joueur de niveau international. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je ne me concentre pas sur la vie privée. Quand un joueur signe au club, je le considère comme mon enfant et même si je peux lui tirer l'oreille en privé, je le défendrai publiquement. Mes joueurs sont comme mes fils », a confié Roberto De Zerbi au sujet de Mason Greenwood. Voilà qui explique donc son énorme investissement ces derniers jours pour concrétiser le dossier.