Du côté de Marseille, ce mercato estival 2024 marque un tournant dans le projet sportif de l’ère-Frank McCourt. Sans Coupe d’Europe la saison prochaine, mais avec Roberto De Zerbi, le président Pablo Longoria tente un recrutement ambitieux pour l’OM et serait particulièrement sélectif concernant le futur gardien de l’Olympique de Marseille.
L’Olympique de Marseille, en plus d’être en quête de la signature d’un attaquant, doit impérativement mettre la main sur un nouveau gardien. C’est pourquoi Pablo Longoria travaillerait main dans la main avec Roberto De Zerbi dans l’optique de dénicher le portier en question avec une caractéristique bien spécifique.
Mercato : L’OM va boucler un deal avec l’Arabie Saoudite https://t.co/rbpXG2Sp5W pic.twitter.com/UlCn2iza9S
— le10sport (@le10sport) July 14, 2024
De Zerbi veut un gardien avec un bon jeu au pied
Pour ce qui est de son futur attaquant, Pablo Longoria regarde du côté de la Premier League en attestent les pistes activées par le directoire de l’OM : Eddie Nketiah (Arsenal), Mason Greenwood (Manchester United) ou encore Hwang Hee-chan (Wolverhampton). Selon les informations de Relevo, le président regarderait plutôt de l’autre côté des Pyrénées afin d’assouvir sa volonté de recrutement d’un nouveau gardien au vu du départ imminent de Pau Lopez pour Côme. Et d’après Relevo, Roberto De Zerbi et Pablo Longoria seraient sur la même longueur d’onde au sujet d’un critère indiscutable que le futur gardien de l’OM devra disposer : un bon jeu au pied.
Roberto De Zerbi et Pablo Longoria ont trouvé deux perles rares ?
De ce fait, De Zerbi et Longoria auraient réduit leur short-list à deux profils bien précis selon Relevo. Les décideurs du mercato de l’OM auraient arrêté leur choix sur courtiseraient à la fois Filip Jorgensen, portier de Villarreal et Alvaro Valles de Las Palmas. Reste à savoir qui sera l’heureux élu.