Le feuilleton est officiellement terminé. Cette fois-ci, il n'y aura pas de retournement de situation pour Kylian Mbappé. L'attaquant tricolore a annoncé vendredi qu'il ne prolongera pas son contrat avec le PSG mais l'absence de remerciements à Nasser Al-Khelaïfi dans son message interpelle et crée la polémique. Une de plus pour lui avec le club de la capitale, la dernière sans aucun doute.
« Je voulais m'adresser à vous. J'avais toujours dit que j'allais m'adresser à vous quand le moment serait venu. Je voulais vous dire à tous que c'est ma dernière année au PSG. Je ne vais pas prolonger. Je vais terminer mon aventure dans quelques semaines. Je vais jouer mon dernier match au Parc des Princes dimanche. » La décision est prise pour Kylian Mbappé. Sept ans après son arrivée dans la capitale, l'attaquant va changer d'air et partir comme une légende malgré de nombreuses polémiques.
Mercato : Le PSG déjà doublé pour ce crack à 120M€ ? https://t.co/0x0Om7rHbF pic.twitter.com/SceKLRhmyz
— le10sport (@le10sport) May 9, 2024
Mbappé snobe Nasser Al-Khelaïfi !
La dernière en date ? Vendredi, lorsque le capitaine de l'équipe de France a remercié de nombreuses personnes pendant sa vidéo de 4 minutes sans jamais mentionner son président Nasser Al-Khelaïfi. Une absence très remarquée et qui suscite la polémique depuis la parution de cette vidéo. Il faut dire que Mbappé les a enchainé au PSG.
Mbappé et les polémiques, une longue histoire
Il y en a notamment eu une marquante l'année dernière avec le fameux «Pivot Gang» posté dans sa story Instagram, une référence à son rôle sur le terrain. Après la défaite du PSG contre le Bayern Munich lors du match aller, Kylian Mbappé avait également laissé échapper une phrase énigmatique qui n'a pas manqué d'attirer l'attention. Ses mots, soigneusement choisis, ont été interprétés comme une critique voilée du mode de vie trépidant de Neymar. « Maintenant, il faut que tous nos joueurs soient en bonne santé et on va aller là-bas (à Munich) pour gagner chez eux et se qualifier. Il faut surtout que tous nos joueurs soient en bonne santé, que chacun dorme bien, mange bien », avait déclaré Mbappé, laissant ainsi planer un soupçon de tension au sein de l'équipe. Plus récemment, vexé d'avoir été remplacé, Mbappé était également allé en tribunes lors de la seconde période de la rencontre face à l'AS Monaco, ce qui n'avait évidemment pas manqué de faire réagir. En début de saison, il était également monté au créneau suite à la campagne d’abonnement publiée par le PSG qui n'avait pas été de son goût. Mbappé n'a pas sa langue dans sa poche et cela a crée de nombreuses étincelles au PSG. En oubliant Nasser Al-Khelaïfi dans son message d'adieu, il vient mettre fin à une grosse série de polémiques avant de rejoindre son prochain club.