PSG : C’est terminé pour Mbappé, la décision est prise pour son avenir
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

A l’approche de la fin du mercato estival, le feuilleton Kylian Mbappé semble toujours en cours malgré la réconciliation entre le PSG et sa star. Une offensive de dernière minute en provenance du Real Madrid pourrait en effet encore relancer le dossier, mais ce scénario ne serait pas dans les plans du club espagnol, bien décidé à se montrer patient.

Neymar et Lionel Messi partis, Kylian Mbappé est le dernier rescapé d’une MNM qui n’aura finalement pas pesé bien lourd sur la scène européenne. L’international français a réintégré le groupe professionnel, lui permettant de faire sa rentrée sur la pelouse du TFC (1-1) le week-end dernier. Pour autant, sa situation personnelle est encore loin d’être réglée, alors que son bail arrive à expiration en juin 2024.

Quel avenir pour Mbappé ?

Le PSG a toujours l’espoir d’empêcher le départ libre de son joueur et croit en ses chances, alors que le dialogue a repris entre les deux camps. Pour autant, à un peu plus d’une semaine de la fin du mercato estival, la position du Real Madrid est toujours surveillée de près, alors qu’une offensive de dernière minute pourrait encore relancer le feuilleton Mbappé. Néanmoins, les Merengue auraient d’autres plans.

Le Real Madrid ne bougera pas

OK Diario l’assure, le Real Madrid ne se positionnera pas sur Kylian Mbappé en cet été 2023. Florentino Pérez camperait sur ses positions et refuserait de sortir son chéquier pour s’attacher les services du capitaine de l’équipe de France, disponible sans indemnité de transfert l’été prochain. La stratégie est donc bien d’attendre la fin de son engagement avec le PSG pour se positionner, une arrivée libre qui fait peu de doute à en croire le média espagnol. Reste à voir si les propriétaires qataris du club de la capitale parviendront, encore, à jouer un mauvais tour à la Casa Blanca.

Articles liés