Pour remplacer Mauricio Pochettino sur le banc, le PSG avait décidé de s'attacher les services de Christophe Galtier, ancien champion de France avec le LOSC. Mais selon toute vraisemblance, le technicien tricolore n'était pas le choix numéro du Qatar, qui avait exploré la piste Zinédine Zidane. Quant à Nasser Al-Khelaïfi, il avait des vues sur un autre entraîneur.
En juillet 2022, le PSG officialisait l'arrivée de Christophe Galtier sur le banc parisien. Mais comme l'avait annoncé le 10Sport.com, le Qatar avait entamé des discussions avec Zinédine Zidane, libre depuis son départ du Real Madrid en mai 2021. Mais le champion du monde 1998, qui donnait sa priorité à l'équipe de France, avait refusé la proposition.
Zidane - PSG : C’est décidé, le Qatar va passer à l’attaque https://t.co/x7iX20kSJt pic.twitter.com/QmrLCOWcWa
— le10sport (@le10sport) April 21, 2023
Motta avait déjà été ciblé par le PSG en 2022
Selon les informations de L'Equipe, Nasser Al-Khelaïfi avait un autre nom en tête, celui de Thiago Motta. Le technicien a l'avantage de bien connaître le fonctionnement du club et d'avoir conservé une relation cordiale avec la direction du PSG.
« Motta était le choix de Nasser Al-Khelaïfi »
Présent sur le plateau de l'Equipe du Soir ce jeudi, Damien Degorre a confirmé que Thiago Motta était présent dans les petits papiers du PSG. « Motta était le choix de Nasser Al-Khelaïfi, il était sur la short-list du PSG » a déclaré le journaliste. Et selon ses sources, l'actuel coach de Bologne serait toujours surveillé. A suivre...