Polémique avec Greenwood, il monte au créneau à l'OM
Jean de Teyssière

C’est l’une des stars de l’OM, mais c’est également le joueur qui a fait couler le plus d’encre cet été. Mason Greenwood a rejoint le club phocéen mais son passé a très vite ressurgi. Accusé de tentative de viol et de violences conjugales par sa compagne en 2022, sa venue a été loin de faire l’unanimité. Roberto De Zerbi, l’entraîneur marseillais, essaye de justifier ce recrutement.

En janvier 2022, une plainte d’Harriet Robson tombe contre Mason Greenwood, alors joueur de Manchester United. Accusé de viol et de violences conjugales, les vidéos et enregistrements sonores ne manquent pas de faire le tour des réseaux sociaux. Si les charges sont désormais abandonnées à son encontre, Mason Greenwood ne pourra probablement jamais se détacher de cette image.

«Il n'y a pas grand-chose à dire»

En marge de l'arrivée de Mason Greenwood, Roberto De Zerbi, l’entraîneur de l’OM, avait défendu son joueur : « Il n’y a pas grand-chose à dire. C’est un champion, un joueur de niveau international. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, je ne me concentre pas sur la vie privée. Quand un joueur signe au club, je le considère comme mon enfant et même si je peux lui tirer l’oreille en privé, je le défendrai publiquement. Mes joueurs sont comme mes fils ».

«Greenwood ? Je ne l’ai pas défendu»

Au cours d’une interview accordée à L’Équipe, Roberto De Zerbi a été interrogé sur le cas Mason Greenwood et la manière dont il l’a défendu en conférence de presse : « Je ne l'ai pas défendu. J'ai dit que quand un joueur devient mon joueur, je suis le premier à le coller au mur s'il se trompe. Mais vis-à-vis de l'extérieur, je le défendrai toujours comme je prendrais la défense de mon fils. La question personnelle n'entre pas dans mon raisonnement, je sais ce qu'a fait Pablo en amont, toutes les informations humaines qu'il a récoltées sur Greenwood. Le club a pris toutes les précautions avant de prendre la décision. »

Articles liés