Vente OM : Un mensonge éclate au grand jour ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le feu d’artifice était promis pour le mois de juin. Selon les dires de Thibaud Vézirian, il fallait s’attendre à une explosion, à l’arrivée d’investisseurs saoudiens à l’OM. Mais force est de constater, une nouvelle fois, que Frank McCourt semble solidement attaché à son poste et devrait poursuivre son travail à Marseille lors de la prochaine saison.

Où en est la vente de l’OM ? Pas au stade de l’officialisation, c’est sûr. Pour l’heure, les regards sont tournés vers le mercato, mais ce dossier traîne au second rang. Instrumentalisé par certains, il apporte une dose d’incertitudes. Très actif sur ce sujet, Thibaud Vézirian a longtemps promis un feu d’artifice, une annonce avant la fin du mois de juin. 

« J’ai des certitudes et des confirmations »

« J’ai des certitudes et des confirmations, des ministères ou de la mairie, qu’une officialisation de la vente de l’OM doit arriver. Mais ce n’est pas moi qui gère. La LFP repousse son conseil d’administration à vendredi, l’OM repousse son entraineur, est-ce qu’ils attendent tous quelque chose pour cette fin de semaine ? On va voir ça. Voyons voir si on a le droit au bonheur, et si cette lassitude et cette impatience prennent fin. Il y a des choses ahurissantes. Longoria est lessivé et en bout de course, et on voit une refonte du club avec un directeur sportif comme Giovanni Rossi. Les jours qui viennent seront déterminants. Cela devrait se chambouler au niveau des droits, de la vente de l’OM. On est dans l’entonnoir, si ça ne tombe pas là, ce sera quand même une bizarrerie » avait confié le journaliste durant le mois de mai. 

Vézirian campe sur ses positions

Et décidément , ce dossier est bien capricieux puisqu’aucune annonce n’a été faite. Malgré tout, Vézirian continue de confirmer le départ prochain de McCourt. « Au contraire, en cette période de mercato, on n’a jamais autant parlé de la vente, avec la masse salariale délirante et tout ce qui va avec. Cela fait trois phrases truffées d’erreur sur le sujet. On sait ce qui va arriver. Il y a des choses qui se passent en coulisses et ce n’est pas anodin. Avec De Zerbi et le recrutement de l’OM, on voit bien ce qu’il se passe, il y a juste à attendre. Il faut laisser passer le mercato et rigoler des justifications de ce mercato, que la trésorerie va bien avec une masse salariale historique. Tout est tellement évident et clair » a lâché le journaliste il y a quelques jours. 

Articles liés