Alors qu’il a vu Pierre-Emerick Aubameyang partir vers l’Arabie Saoudite plus tôt au cours de ce mercato, Roberto De Zerbi peut enfin compter sur son nouvel attaquant. Il s’agit d’Elye Wahi, arrivé à l’Olympique de Marseille en provenance du RC Lens contre une indemnité totale qui pourrait atteindre les 31M€ avec les bonus.
C’était l’une des recrues les plus attendues de l’été. Après Alexis Sanchez et Pierre-Emerick Aubameyang, c’est Elye Wahi qui va devenir le nouveau fer de lance de l’attaque marseillaise. Il pourrait d’ailleurs faire ses débuts avec l’OM dès ce samedi et le match de la première journée de Ligue 1, face au Stade Brestois.
Mercato : Il clashe l'OM en public et sort du silence ! https://t.co/dhfSdmkkGH pic.twitter.com/oa85KJH9ml
— le10sport (@le10sport) August 14, 2024
« Je suis très content et très fier de faire partie de la nouvelle famille marseillaise »
Présenté à la presse ce mercredi aux côtés notamment de Geronimo Rulli ou de Valentin Carboni, l’attaquant français de 21 ans semble très heureux d’avoir pu rejoindre l’OM. « Je suis comme dans un rêve, je suis très content et très fier de faire partie de la nouvelle famille marseillaise » a déclaré Elye Wahi.
Il est prêt à assurer la succession d’Aubameyang
L’ancien du RC Lens a également évoqué la succession d’Aubameyang, qui la saison dernière a terminé meilleur buteur de l’OM avec 30 buts toutes compétitions confondues. « Aubameyang c'est un attaquant que j'ai admiré tout petit. J'ai vécu une saison avec des hauts et des bas à Lens mais je suis jeune et j'apprends » a promis Wahi, qui pourrait d’ailleurs voir un autre offensif le rejoindre d’ici la fin du mercato.