Kylian Mbappé a bien compris le message. Ecarté de la tournée asiatique, le joueur est conscient qu'il n'est plus désiré au sein du PSG. La raison ? Son refus de prolonger son contrat d'une saison supplémentaire. Dans l'idéal, le Français voudrait s'engager avec le Real Madrid, mais la position du club espagnol pourrait le contraindre à rester à Paris la saison prochaine.
L'avenir de Kylian Mbappé était tout tracé. Prolongé par le PSG en mai 2022, le joueur espérait honorer son contrat jusqu'en 2024, avant de filer gratuitement au Real Madrid. Au sein du PSG, on craint d'ailleurs un accord entre l'international français et le club espagnol pour un départ libre l'année prochaine. Raison pour laquelle, la direction parisienne souhaite le vendre cet été. Pour Nasser Al-Khelaïfi, il est inconcevable que le meilleur joueur du monde quitte la capitale gratuitement.
Kylian Mbappé ne lâche rien, la guerre est totale avec le PSG https://t.co/8YTgYxsFsj pic.twitter.com/nRO7COL7VF
— le10sport (@le10sport) July 26, 2023
Mbappé rêve du Real Madrid, mais...
En coulisses, le PSG se montre à l'écoute de la moindre proposition. D'un côté, Al-Hilal proposerait une indemnité de transfert de 300M€. De l'autre côté, le FC Barcelone proposerait un échange de joueurs. Et le Real Madrid ? Pour l'heure, la formation merengue brille par sa discrétion. Il faut dire que Florentino Perez n'envisageait pas de bouger cet été et souhaitait le récupérer libre l'année prochaine. La volonté du PSG chamboule ses plans. En effet, le Real Madrid est conscient que Mbappé n'a qu'une envie : s'envoler pour l'Espagne.
Mbappé en position de force dans ce dossier
Comme le confirme Marca, le Real Madrid patiente, mais serait réticent à bouger cet été. La formation merengue a pleinement confiance au joueur et pourrait attendre 2024 pour le recruter. Quant à Mbappé, il n'exclurait pas de rester au PSG la saison prochaine, malgré les coups de pressions de ses dirigeants. Le joueur ne serait pas effrayé par la perspective de rester en tribunes pendant plusieurs mois. La guerre des nerfs est lancée.