Mbappé : Une folle opération annoncée, ils se moquent du PSG en privé
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Kylian Mbappé refuse de prolonger son bail expirant en juin 2024, le PSG espère se séparer de son attaquant avant la fin du mercato estival, et ce même si le principal intéressé est bien déterminé à rester. Dernièrement, il a notamment été question d’un intérêt du FC Barcelone, de quoi faire rire les dirigeants du Real Madrid.

Nouvelle saison du feuilleton Mbappé. Cette année encore, l’attaquant des Bleus est au cœur du mercato estival, lui dont le bail expire en juin 2024. Si le principal intéressé s’imagine disputer une dernière saison du côté du Parc des Princes, le PSG n'est pas sur la même longueur d'onde et compte bien mettre la main sur une indemnité de transfert. De quoi entraîner la mise à l’écart de l’international tricolore, refusant de trancher entre une prolongation et un départ.

Un intérêt du FC Barcelone a fuité dans la presse

Kylian Mbappé est donc à vendre, et plusieurs clubs surveilleraient la situation. Selon L’Equipe, le FC Barcelone est venu aux renseignements avec la volonté de tenter sa chance. En proie à des difficultés financières, le club culé songerait alors à inclure des joueurs dans l’opération. Mais à en croire la presse catalane, la rumeur serait infondée, une stratégie mise en place par le PSG pour mettre la pression sur le Real Madrid, qui s’amuserait de la situation.

Le Real Madrid n’y croit pas, et se moque

Selon OK Diario, le Real Madrid n’a pas pris au sérieux le supposé intérêt du FC Barcelone pour Kylian Mbappé. Les dirigeants merengue auraient pris "à la rigolade" l’offensive annoncée des Blaugrana pour l’international français, observant attentivement les tentatives du PSG pour les inciter à passer à l’action rapidement. Le club de la capitale devra s’y prendre autrement à l’avenir.

Articles liés