Opération historique à l’OM, il calme tout le monde
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Recrue la plus chère de l'histoire de l'OM, Vitinha n'a pas vraiment justifié le prix dépensé, et certains observateurs commencent à s'agacer. Daniel Riolo, par exemple, s'est interrogé publiquement sur les qualités du buteur portugais, inexistant depuis son arrivée à Marseille. Ce jeudi, Pablo Longoria a tenu à lui répondre.

Le dernier mercato hivernal restera dans les annales de l'OM. C'est durant cette session que le club marseillais a bouclé l'arrivée de sa recrue la plus chère, celle de Vitinha. Recruté contre un chèque de 32M€, l'attaquant portugais avait suscité un enthousiasme à la hauteur du prix dépensé. Mais aujourd'hui, la déception est grande. Le joueur de 23 ans ne joue que très peu sous les ordres d'Igor Tudor et n'a toujours pas trouvé le chemin des filets sous le maillot de l'OM.

Vitinha durement critiqué depuis son arrivée

Les premières critiques commencent à apparaître sur le niveau de Vitinha. Daniel Riolo, par exemple, s'est interrogé sur ses qualités réelles. « Vitinha, les échos que j’ai, c’est qu’ils ont chopé une banane. Elle est chère la banane. A mon avis, il y a eu du croquage. Dans le milieu, de tous les scouts qu’il a vus avant, il n’y a en pas un pour dire que c’était ce prix là. Quand autant de gens te disent quelque chose… Je me suis renseigné. Je trouve que c’est étonnant » avait-il déclaré au micro de RMC.

Pablo Longoria met les choses au clair sur Vitinha

Alors que les commentaires négatifs s'accumulent, Pablo Longoria a décidé de prendre la parole pour défendre Vitinha et répondre à ses détracteurs. « Juger le niveau d'un joueur en seulement huit semaines est un symptôme de la société actuelle. Pour Vitinha, c'est trop démagogique de juger aussi vite. Il faut de la patience pour évaluer des joueurs » a lâché le président de l'OM lors d'un entretien accordé au Figaro.

Articles liés