Alors que l’OM est toujours à la recherche d’un nouvel attaquant, Faris Moumbagna est l’avant-centre titulaire du club phocéen. Et visiblement, l’international camerounais semble particulièrement réceptif à la méthode De Zerbi. Suffisant pour s’inscrire concrètement dans la rotation ?
Seul avant-centre à disposition de Roberto De Zerbi depuis les départs de Vitinha et Pierre-Emerick Aubameyang, Faris Moumbagna commence à s'habituer à la méthode De Zerbi, et il ne cache qu'elle lui plaît, ce qui pourrait bien rebattre les cartes dans le secteur offensif marseillais.
Un joueur de l'OM refuse son transfert, la raison est dévoilée https://t.co/bFLlZtN8wQ pic.twitter.com/FlSG19pBRQ
— le10sport (@le10sport) August 12, 2024
Moumbagna s'enflamme pour De Zerbi
« On sent qu’on est sur la bonne voie. Avec lui, tactiquement, on s’attendait à quelque chose de nouveau, de dominant. En France, on voit très peu d’équipes avec des systèmes dominants. Nous, on va essayer d’imposer notre jeu à chaque rencontre, de mettre la main sur la possession et de marquer le plus de buts possible. Chaque jour, on continue d’avancer, de progresser », explique l’attaquant de l’OM auprès de La Provence, avant de poursuivre.
«Si un seul ne fait pas l’effort, tout le plan mis en place s’écroule»
« Le coach demande des courses à tout le monde. Oui, je suis le pion clé dans le pressing, mais je suis un pion parmi d’autres. Si un seul ne fait pas l’effort, tout le plan mis en place s’écroule. On veut vite récupérer le ballon car c’est notre jeu, maîtriser le tempo, déséquilibrer l’adversaire », ajoute Faris Moumbagna.