menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Mercato - OM : Sakai se prononce sur son intégration !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Après 18 mois passés à l’Olympique de Marseille, Hiroki Sakai a dévoilé que ses difficultés à s’exprimer en français n’étaient pas un frein pour se faire comprendre par ses coéquipiers.

Après une première expérience européenne effectuée à Hanovre, Hiroki Sakai s’est engagé avec l’Olympique de Marseille en juin 2016. Le latéral japonais s’est très vite imposé sur le terrain en gagnant une place de titulaire (76 matchs disputés) et semblerait également s’être bien intégré au sein du groupe marseillais.

« Mes coéquipiers sont à l’écoute »

Bien qu’il ne puisse pas s’exprimer dans un français fluide, Hiroki Sakai a révélé que ce n’était pas un obstacle pour discuter avec le reste de l'effectif phocéen. « Mes coéquipiers sont à l'écoute. Même un français pas correct, ils me comprennent. Sinon, on se parle en anglais ». a concédé Sakai de passage en conférence de presse ce samedi à l’aube du déplacement de l’OM à Toulouse.

Articles liés