Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Sakai se livre sur son positionnement à la place d’Amavi !

Régulièrement positionné au poste de latéral gauche ces dernières semaines en raison de l’absence de Jordan Amavi à l'OM, Hiroki Sakai a très bien tenu ce rôle. Le latéral japonais se confie à ce sujet.

Alors que l’OM était en manque de solution au poste de latéral gauche ces dernières semaines avec la blessure de Jordan Amavi combinée au renvoi inattendu de Patrice Evra en novembre dernier, c’est Hiroki Sakai qui a finalement tenu ce rang avec succès. L’international japonais, qui s’est imposé comme une valeur sûre de l’effectif phocéen, entend d’ailleurs poursuivre cette progression au poste de latéral gauche comme il l’a confié à La Provence.

« Je veux m’améliorer »

« Au début, je l’ai fait pour dépanner, pour remplacer Jordan Amavi, qui était blessé. J’ai essayé d’améliorer mes performances sur ce côté gauche afin d’être bon pour l’équipe. Je suis donc toujours en train de chercher à progresser. J’ai donné deux passes décisives à ce poste mais je voudrais maintenant être aussi à l’aise à gauche qu’à droite. Je veux m’améliorer », explique Sakai.

Articles liés